© 2007 Wheels & Wings
Stevens G.
BMW E30 325i Mtech1 4 portes
Marque : BMW
Modèle : E30 325i mtech1
Millésime : 1987
Puissance d'origine : 170
ch ; 21mkg ( 155 rel au banc )
Couleur : LachSilber Metalic
Options BMW :
* Kitt Mtech 1 d'usine
* Selerie Recaro Sport specidique 4 portes
*
Suspension Mtech
* Retro avec lecteur de carte routiere ...
* Toit ouvrant electrique
* ODB II
Modifications apportées :
Modifications moteur:
Arbre à cames 276°/276°, levée de 11 mm
Rectification conduits d'admission et d'échappements
Rectification du plan de joint de culasse ; augmentation du rapport volumétrique
de 8.8:1 à 9.0:1
Polissage des soupapes et des pistons
Papillon d'admission agrandie
de 3 mm
Collecteur et ligne Sebring complète 6 en 2
Puce Hartge H26
Cache culbuteur
Hartge
Boite à air BMC
Injecteurs gros débit
Régulateur de pression d'essence ( églé
a 3.2 bars)
Short shift ( Z3 1L8 )
Gestion d'injection Apexi
Indicateur de richesse
Modifications châssis:
Ressorts Eibach -
Amortisseurs Bilstein Jaune
Barre anti-
Barre anti-
Bar anti-
Frein Zimermann
Percés + plaquettes EBC vertes Av et Ar
Pont S3.73 (différentiel à glissement limité)
Modifications esthétiques:
Phares Avant Phase 2
Clignotants avant blanc
Logo Hartge de calandre
Jantes Hartge
16" 215/40/16 89W
Feux Arrière noire (Inpro)
Aileron Mtech2
Paupières de phares
Logo
Hartge de coffre et capot.
Volant Momo Race + bouton de klaxon Hartge ( vrai pieces
Hartge !! )
Pommeau de levier de vitesses Hartge
Rétroviseur avec lampe de lecture
de carte routière
Ordinateur de bord gros modèle
Régulateur de vitesse
Indicateur
de pression d'huile VDO
Indicateur de température d'huile VDO
Siege Baquet Alcantara
noir / gris ( temporaire ppour refaire mon
recaro a neuf )
Harnais 3 pts
Pedalier
ACS
Frein a main ACS
Sur la fin elle fu equiper d'une gestion programable Sybele Challenger 4 qui s'avere tres efficace mais ne pu etre passer au banc avant le swap . elle devait avoisiner les 200ch reel.
Performances :
* Rapport poids puissance : 6kg/ch
* Vitesse Maxi : 250mk/h @ 7200trs
* Depart arreté
:
0 a 100 : 6.5s
0 a 160 : 15s
0 a 200 : 25s
1/4mile : 14.9 @ 158km/h
* Reprises
:
80 a 120 en 3: 4.5s
60 a 160 en 2: 12.4s